Compétences en gestion d’équipe. Quelques étapes de base à gérer.

Compétences en gestion d’équipe. Un processus de gestion d’équipe comporte plusieurs étapes de base. Bien que chaque équipe réagisse à son propre flux de travail et à ses propres priorités, chaque équipe doit procéder comme suit: Définissez les principes de l’équipe: tous les groupes, qu’ils soient familles, équipes sportives ou équipes de travail, fonctionnent bien quand ils ont en commun. compréhension des priorités et des principes. Définissez les principes de votre équipe en ce qui concerne la vision de votre organisation et la manière dont vous souhaitez travailler en équipe. Les principes peuvent inclure des éléments tels que le consentement à mener des discussions avec une franchise et une honnêteté absolues; acceptez de vous en tenir à une décision unique, comme si elle était la vôtre; écoutez toutes les critiques avec respect; et maintenir une concentration constante sur les besoins des clients. Clarification des rôles et des responsabilités.

Lifehacks de gestion. L’un des malentendus les plus fréquents dans la gestion des équipes est que les équipes réduisent les responsabilités et mènent au chaos de rôles peu clairs. Si quelqu’un n’avait jamais vu un match de basketball et pénétré dans l’arène, cela pourrait sembler chaotique lorsque les joueurs courraient dans des directions différentes dans un gâchis évident. Cependant, plus une personne comprend le sport, plus elle comprend qu’il y a des rôles et des responsabilités très clairs, des jeux réfléchis et de la discipline. Il en va de même pour la direction et les groupes de travail. Les rôles peuvent inclure la facilitation, la collecte et la communication de données, la communication avec les clients et les fournisseurs, la formation et la responsabilité d’étapes spécifiques du processus. Identifiez les clients et les exigences clés.

Développement d’un tableau de bord équilibré. Le processus de gestion d’équipe a pour objectif d’accroître l’efficacité commerciale. Chaque équipe doit connaître ses données. Ils doivent identifier des mesures qui reflètent les résultats de leur flux de travail, ainsi que des indicateurs de satisfaction de la clientèle. Les mesures incluent généralement la productivité, la qualité, les coûts et les temps de cycle. Il est généralement habituel de développer un tableau de bord visuel afin que chaque membre de l’équipe puisse voir les graphiques se rapprocher de leur objectif et ressentir l’impact émotionnel de l’amélioration des performances (ou vice versa!). Les tableaux de bord sont généralement examinés à chaque réunion d’équipe et constituent la base d’une résolution continue des problèmes et des efforts d’efficacité.

Analyse du flux de travail. Les équipes sont formées autour de la responsabilité de processus de travail spécifiques. Les processus peuvent consister à assembler un produit spécifique dans un environnement de production, à servir un groupe de clients, à vendre à un groupe de marché spécifique ou pour une équipe de direction, à élaborer une stratégie commerciale. Chaque équipe doit être un expert des processus dont elle est responsable.

Activité organisationnelle. Pourquoi aimons-nous jouer en équipe? Les équipes célèbrent ensemble le succès, supportent ensemble leurs pertes et forment un lien d’amitié autour de l’équipe. Les équipes s’amusent parce qu’elles ont des objectifs communs, des scores et sont satisfaites du succès obtenu. Il est naturel que les équipes essaient d’agir au mieux de leurs capacités. Les équipes deviennent également d’importants groupes sociaux qui procurent un sentiment d’appartenance et la reconnaissance de la contribution individuelle, ce qui augmente l’estime de soi. Amélioration de la communication Le travail d’équipe implique tous les membres de l’organisation.

Les employés et les gestionnaires travaillent en équipe. Les équipes sont des forums de communication. La communication est plus efficace car le groupe discute, pose des questions et clarifie les solutions ensemble. Une question qui inquiète beaucoup est souvent posée par une seule personne. L’efficacité et le moral s’améliorent lorsque les membres de l’équipe disposent des mêmes informations et pensent que ces informations sont distribuées librement. Changements continus de comportement De nombreux curriculums augmentent temporairement la productivité. Les gens sont excités et se comportent différemment pendant un certain temps; alors les choses reviennent souvent à l’ancien mode de vie ordinaire. En effet, le nouveau système de gestion amélioré auquel tout le monde participe n’a pas encore été créé. La gestion d’équipe crée des systèmes qui entraînent des changements continus.