Ininterrompue gestion d’équipe dans une petite entreprise.

Management d’équipe dans les petites entreprises. Organisation ininterrompue, organisation de la formation, réingénierie, organisation virtuelle, virtuelle de qualité totale. Nous sommes bombardés de termes qui tentent de définir l’organisation du futur. Nous connaissons le but. Nous avons besoin d’une organisation qui satisfasse nos clients, améliore constamment les produits et les services, minimise les temps de cycle, réduit les coûts et augmente la créativité et la productivité. Mais quelle est la pratique principale, la vie quotidienne dans une telle organisation? Comment cela affecte-t-il la personne et incite-t-il le gestionnaire et l’employé à se comporter différemment? Comment une personne devrait-elle changer? Quels principes et compétences guident le comportement individuel?

Management d’équipe dans une entreprise. Womack et son personnel du MIT ont passé cinq ans et cinq millions de dollars à rechercher les différences entre les usines de montage de voitures aux États-Unis, au Japon et en Europe, afin d’identifier les principales différences de systèmes produisant différents niveaux de qualité et de performances. , « Quelles sont les caractéristiques organisationnelles vraiment importantes d’une usine allégée – des aspects spécifiques de l’usine qui représentent jusqu’à la moitié de la différence de productivité totale entre les usines du monde entier? »

Une entreprise véritablement rationalisée présente deux caractéristiques organisationnelles clés: elle transfère un nombre maximal de tâches et de responsabilités aux employés qui ajoutent réellement de la valeur à la voiture sur la ligne et dispose d’un système de détection des défauts qui détecte rapidement tous les problèmes lorsqu’ils sont découverts sa raison ultime…

Il existe plusieurs caractéristiques clés des organisations hautement performantes aujourd’hui. Ils peuvent être résumés comme suit: Un degré élevé de responsabilité vis-à-vis de la performance des entreprises à tous les niveaux. Accès élevé à l’information et au partage. Mesure et analyse régulières et approfondies des processus. Haut contact avec les clients et orientation vers leurs exigences. Flexibilité et adaptabilité à l’évolution des marchés et des technologies. Haute équipe travaille à tous les niveaux de l’organisation.

La gestion d’équipe est une méthodologie disciplinée qui implique tous les employés d’une organisation pour créer une culture de haute performance présentant chacune de ces caractéristiques. La gestion d’équipe est avant tout un système de gestion de la performance grâce à la pleine participation de chaque employé travaillant à la réalisation d’objectifs convenus, mesurables et efficaces. La gestion d’équipe est la pratique de la vie quotidienne dans une organisation très efficace. La gestion d’équipe est une description de la nouvelle relation entre les employés, leur responsable et leur organisation. La gestion d’équipe est un moyen pour chaque employé de devenir un véritable chef d’entreprise, dont les objectifs personnels correspondent aux objectifs de l’entreprise.

Il s’agit d’un processus simple dans lequel chaque chef a posté des graphiques et des graphiques de performances. bien évidemment, les discussions de groupe hebdomadaires et la reconnaissance ont conduit à des améliorations significatives et constantes de la productivité et de la qualité. Cependant, nous nous sommes vite rendu compte qu’il était difficile, voire impossible, de poursuivre cette pratique en première ligne si le responsable du département traitait le superviseur de manière opposée. Le chef du département devait devenir le chef du groupe. Donc, le directeur de l’usine avec son chef de département.

Bien que nous ayons lancé le processus d’équipe il ya 20 ans au premier niveau de l’organisation, nous constatons aujourd’hui que certaines des améliorations les plus significatives sont liées à l’amélioration du travail d’équipe au niveau de la direction. Malheureusement, la plupart des groupes de cadres supérieurs n’ont pas la capacité de bien travailler en équipe, de résoudre des problèmes et de réaliser l’unité dans la prise de décision. L’influence de décisions peu claires, de plans d’action mal conçus et mal appliqués et d’une fragmentation des décisions se fait sentir dans toute l’organisation.

Nous pensons que l’équipe de direction supporte le fardeau de la modélisation du comportement, de la culture qu’elle souhaite développer au sein de son organisation. S’ils veulent développer une organisation capable de prendre des décisions claires et efficaces avec une exécution rapide, ils doivent développer leurs compétences en travail d’équipe. S’ils veulent que les employés se concentrent sur la productivité et les clients, ils doivent également développer leur propre tableau de bord équilibré avec des indicateurs commerciaux / financiers clairs, ainsi que des indicateurs de qualité / processus.